Lire plus" />

MTN Cameroon poursuit la riposte contre le COVD-19 avec le programme Y’ello Hope

1

A la place du rendez-vous caritatif annuel « 21 Days of Y’ello care », MTN Cameroon a opté cette année pour la mise sur pied d’une campagne de lutte contre la COVID-19, baptisée Y’ello Hope. Le programme Y’ello Hope, qui fait suite à différentes autres initiatives entreprises par l’opérateur depuis le début de l’épidémie, a été présentée ce vendredi 29 mai 2020 au cours d’une conférence de presse virtuelle organisée par MTN Cameroon et sa Fondation.

A propos de la Campagne Y’ello Hope

Y’ello Hope est un programme de sensibilisation qui s’inscrit dans la deuxième phase du plan de riposte de MTN Cameroon contre la maladie COVID 19. Cette campagne, qui se déroulera du 1er au 30 Juin 2020 dans les 10 régions du pays, consistera principalement en une vaste caravane de distribution d’équipements de protection individuelle à certains groupes de la population identifiés comme vulnérables au COVID-19.

Les principaux groupes qui bénéficieront de ce programme sont :

  • Les enseignants, qui reprennent les cours dès le 1er juin prochain
  • Les médecins, notamment ceux des formations sanitaires agréées pour la prise en charge des cas de COVID-2019
  • Les opérateurs de Call-box
  • Les mairies
  • Les journalistes

L’opérateur a annoncé que la campagne Y’ello Hope se déroulera en deux phases :

La première phase, qui s’étendra sur les deux premières semaines du mois de juin, sera consacrée à la distribution d’équipements (masques lavables,  gels hydro-alcooliques entre autres) à des enseignants, des Call-boxeurs, ainsi qu’à des journalistes (dont la distribution se fera à travers leurs associations SNJC, CAMASEJ, et ABC).

La seconde phase de la caravane quant à elle se focalisera sur la distribution d’équipements au personnel soignant (blouses, masques chirurgicaux) et aux personnels des mairies (EPI, pulvérisateurs, kits de désinfection etc.)

Lancement de la Campagne Y’ello Hope

La campagne Y’ello Hope devrait débuter le lundi 1er juin 2020 à Douala avec la distribution des équipements de protection aux enseignants dans 4 lycées de la ville de Douala à savoir; le Lycée d’Akwa, le Lycée de Bépanda, le Lycée de Bonassama et le lycée Technique de Bonadoumbe.

C’est au total une vingtaine d’établissements scolaires et plus de 4000 enseignants dans les 10 régions du pays qui devraient bénéficier de ces dons.

Concert Virtuel Y’ello Hope

En prélude au démarrage de la caravane Y’ello Hope, MTN Cameroon organise ce samedi 30 Mai 2019 à partir de 18 heures, un concert virtuel avec les artistes Stanley Enow, Tenor, Locko et Salatiel, engagés bénévolement pour porter le message de sensibilisation et inviter les camerounais à continuer à appliquer les mesures barrières prescrites contre la COVID19.

Le « E-concert » organisé en partenariat avec la fondation Stanley Enow, sera diffusé via Facebook Live sur les pages de MTN Cameroon et MTN Foundation.

(c) 2020, MTN Cameroon

Autres Initiatives de MTN Cameroon dans la Lutte contre le COVID 19 (Suite)

1 2
Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

  1. Vivement que cette pandémie disparaisse. Mais en attendant on doit trouver des mécanisme d’adaptation pour continuer à vivre en respectant bien évidemment les mesures barrières.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.