My Orange Cameroun, le pense-bête des codes USSD chez Orange

0

Il y’a quelques jours, grâce à Speedy G, je découvrais sur la Page Facebook d’Orange Cameroun, l’application My Orange Cameroun.

Speedy G - My Orange CamerounMy Orange Cameroun est une application  Android gratuite disponible sur Google Play . Le fichier est plutôt petit (seulement 3,84 Mo); du coup sur 3G, le téléchargement dure moins d’une minute.

Présentation My Orange

L’application My Orange Cameroun est une application simple qui permet essentiellement de :

* Gerer son compte (Consulter son solde, changer de plan tarifaire, souscrire à un forfait Plenty, acheter un pass internet, recharge son compte, faire un transfert de crédit…)

* Gérer son Compte Orange Money

* Localiser Les boutiques Oranges

Services My Orange CamerounComment ça fonctionne

L’application My Orange Cameroun est en fait un recueil de l’essentiel des codes USSD et numéros courts de l’opérateur. Et chaque fois qu’on valide un des services proposés dans l’application, cette dernière envoie automatiquement une requête via le code USSD correspondant ou alors lance l’appel vers le numéro court affecté au service en question.

Comment l'application fonctionneDu coup l’application ne nécessite pas de connexion internet, ni d’être associé à un numéro Orange en particulier pour fonctionner.

Un des principaux atouts de l’application est qu’elle est bilingue, et on peut changer de langue directement depuis les paramètres de l’application.

traduire

 Seulement…

– Les services n’ont pas toujours une dénomination claire. Par exemple, pour souscrire  un Maxi Bonus, il faut aller le chercher dans Gestion de compte > Modifier mon profil prépayé

– Les codes d’accès à certains services ne sont pas disponibles. Notamment les services Bonus regroupés sous le #131# (Orange bonus, pack SMS,  Take ya Own etc…)

– On ne peut pas voir les codes USSD auquel on accède depuis l’appli : Puisque l’application lance automatiquement le code USSD sans l’afficher, la base de données de codes qu’elle contient ne peut être utile qu’au numéro dont la SIM est insérée dans le mobile qui la contient. Ainsi, on ne peut pas par exemple renseigner un proche sur un code pour qu’il puisse l’entrer directement sur son mobile non Android.

C’est donc l’application à avoir si on ne veut pas avoir à retenir tous les codes d’Orange Cameroun. Malheureusement, l’application n’est disponible que pour les mobiles Android. Néanmoins pour tous ceux qui ont des téléphone Java, Windows Phone, Iphone, Blackberry… il y’a toujours La liste des codes Orange proposée par Le Mobile au Kamer

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire