Lire plus" />

Nexttel annonce le lancement imminent de Possa, son Service de Mobile Money, en Partenariat avec UBA Cameroun

1

Possa, le service de Mobile Money de Nexttel Cameroun, sera très bientôt lancé sur le marché camerounais. La confirmation a été faite ce 23 mars, conjointement par l’opérateur de téléphonie et UBA Cameroon, l’institution financière qui sera en charge d’émettre la monnaie électronique pour le nouveau service Mobile Money.

Cette annonce fait suite à la décision du Gouverneur de la Banque des États de L’Afrique Centrale (BEAC) du 12 mars dernier, autorisant UBA Cameroun à exercer l’activité d’émission de monnaie électronique par Mobile Money en partenariat Viettel Cameroun.

Cela faisait plus d’une année déjà que Nexttel Cameroun avait dévoilé, lors de la dernière édition du salon Promote tenu en février 2017, son intention de déployer son portefeuille électronique sous le nom de Possa ; une ambition matérialisée le 30 mars 2017 avec l’introduction par UBA Cameroun, d’une demande d’autorisation d’émission de monnaie électronique auprès de la BEAC. Il aura donc fallu 12 mois aux deux entreprises pour obtenir de la banque centrale, l’autorisation d’introduire sur le marché Camerounais, ce troisième service de Mobile Money.

Possa sera un portefeuille électronique tout comme MTN Mobile Money et Orange Money présents sur le marché camerounais depuis 2011. Toutefois, les deux partenaires ont affirmé que le service Possa aurait une approche différente de celles de ses concurrents, et apportera au delà des services des services de base de dépôt, de retrait, de transfert d’argent et de paiement mobile, des innovations qui vont révolutionner le Mobile Money au Cameroun et véritablement favoriser l’inclusion financière.

Sur la question du choix de la dénomination « Possa », plutôt que Nexttel Mobile Money par exemple, comme nom commercial du service, l’opérateur dit avoir choisi ce mot qui signifie Porte-monnaie dans plusieurs langues nationales camerounaises pour témoigner sa motivation à proposer aux abonnés camerounais un produit innovant, qui fusionne les TIC avec l’identité traditionnelle et culturelle du Cameroun.

Aucune date n’a été avancé pour le lancement effectif du service, mais on sait d’ores et déjà que le service Possa sera disponible sur le mobile via le code USSD *888 #.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

  1. Bonsoir j’espère que avec ce porte feuille électronique les étudiants pourront payer leur formation ou les certifs en ligne sans toutes aller dans une agence bicec ou ecobank

Laisser un commentaire