Nexttel Cameroon lance le Nexttel Start Up challenge

0

Après le MTN Innovation Challenge et le  Orange Developer Challenge organisés au Cameroun par MTN et Orange en 2015 , cette année, c’est au tour de Nexttel Cameroun de  présenter son Nexttel Start Up Challenge.

Le Nexttel Start up Challenge est une compétition de Start ups /projets organisée par l’opérateur de téléphonie. La compétition est ouverte à toutes les startups basées au Cameroun, porteuses de projets  dans le domaine des TIC et faisant usage des services de télécoms ( Téléphone, internet et big data).  Et, contrairement au MTN Innovation Challenge et Orange Developer Challenge qui étaient ouverts aux Développeurs/entrepreneurs avec des projets et idées pas nécessairement établis, le Nexttel Start Up Challenge quant à lui est ouvert uniquement aux  entreprises enregistrées au Cameroun et disposant de dossiers fiscaux à jour: patente, carte de contribuable, attestation de non redevance, registre de commerce etc.

1) Déroulement de la compétition

La compétition a été ouverte le 20 décembre 2016 et se refermera le 13 Janvier 2017 à 12h00, date limite de soumission des candidatures. L’inscription se fait en ligne via le site de Nexttel et le formulaire de candidature est disponible à l’adresse http://nsc.nexttel.cm/register.nsc . Au moment de l’inscription, les candidats doivent joindre au formulaire un business plan clair et précis de leur projet ainsi que l’Apk ou le lien web de leur projet le cas échéant.

Après la fermeture de la réception des projets, les projets envoyés seront examinées par un jury qui désignera les 06 meilleurs projets pour le second tour.

Le second tour du challenge mettra en compétition les 6 finalistes qui devront présenter leurs  projets devant le jury. C’est au terme de ces présentations que le jury désignera les 3 vainqueurs qui remporteront les prix mis en jeu dans le cadre de la compétition.

2) Les Prix

Au terme de la compétition, 3 projets seront retenus et primés. Le vainqueur de la compétition recevra la somme de 1 million de FCFA tandis que le second et le troisième recevront chacun la somme de 500 000 FCFA.

Les 3 lauréats  auront aussi l’opportunité de participer à la sixième édition de Promote qui se tient du 11 au 19 février 2017 et d’y présenter leurs projets.

En outre, ils recevront aussi à la fin de la compétition  une proposition de partenariat avec VIETTEL Cameroun SA en vue de la distribution de leur service au sein du réseau neXttel.

3) Conditions de Participation :

Pour participer au Nexttel Sart Up Challenge, il faut être:

⇒ Une startup établie et enregistrée au Cameroun

⇒ Une entreprise formelle et en règle sur le plan fiscal

⇒ Le projet doit être novateur

⇒ Le produit doit avoir déjà été déjà testé et prouvé

⇒ Le projet doit porté sur les TIC et faire usage des services de télécommunication

⇒ Le projet doit être exploitable à court terme entre 3 et 6 mois et enfin

⇒ Le projet doit avoir un impact sur une large couche de personnes

Pour plus d’informations complémentaires sur la compétition, vous pouvez consulter le règlement de la compétition ici.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire