Nexttel lance Next15+, sa nouvelle offre à 15F/minute

0

A la suite de MTN et Orange, Nexttel vient de revoir à la baisse ses coûts de communications. En effet, l’opérateur a lancé il y’a quelques jours l’offre Next15+, son tout nouveau bonus à la recharge, qui permet à ses abonnés de bénéficier d’une tarification à 0,25F/s , soit 15F/min, pour tous les appels vers le réseau Nexttel et à 1F/s vers les autres réseaux, ceci dans la limite du montant de la recharge.

Le Principe

Pour bénéficier de la nouvelle tarification, il est nécessaire d’activer le service au *805*2# avant chacune de ses recharges. Une fois le service activé, le montant de la recharge est transféré sur un compte dédié accessible au *805*21# à partir duquel on peut alors profiter des appels et SMS à prix réduit.

La Tarification sous Next15+

Sous l’offre Next15+, les appels coutent 15F/min vers Nexttel et 60F/min vers les autres réseaux ; et les SMS quant à eux sont facturés à 10F vers les numéros Nexttel et à 25F vers MTN et Orange.

Tarification Next 15+

Next15+, une offre calquée sur la Recharge Plenty d’Orange Cameroun

Au regard du mode d’accès (code USSD à activer avant la recharge), de la formule (tarification appliquée sur le montant de la recharge), des prix (coûts d’appels et SMS identiques) ou encore de la validité (divisée en deux segments en fonction du montant de la recharge: Moins de 500 F, Plus de 500 F), il apparait clairement que l’offre Next15+ de Nexttel a été copiée sur la Recharge Plenty d’Orange Cameroun.

next15+NEXT15+ Vs Recharge Plenty

J’ eu la joie de constater que loin d’être un simple copier- coller, l’offre Next15+ est une version améliorée de la Recharge Plenty. En effet, Next15+ présente quelques avantages qui la rendent plus flexible que la Recharge Plenty:

  • Elle est moins Cher

Même si pour les deux offres, le tarif affiché est de 15F/min, à la différence de la Recharge Plenty où la tarification à 15F/min n’est disponible que pour les recharges de plus de 500 F ( 20 F/min pour les recharges de 0 à 500F), sous Next15+, on bénéficie de la tarification à 15 F/min quel que soit le montant de la recharge.

  • Elle a Validité plus longue

Un autre avantage de l’offre Next15+ sur la Recharge Plenty est que la validité d’une recharge de moins de 500 F est de 24 h contrairement à la recharge Plenty qui expire à Minuit, même si l’offre a été activée à 23h30. Par ailleurs, les recharges de plus de 500F sous Next15+ sont valides 3 jours contre seulement 2 jours chez Orange.

  • Meilleur découpage

Enfin, sous la Recharge Plenty, la tarification et la validité varient selon que la recharge est de «0 à 500 F » ou de «  Plus de 500 F ». Pourtant chez Nexttel, ce découpage, qui rappelons-le n’affecte que la validité, différencie les recharges de « moins de 500 F » à celles de « 500 F et Plus ». Ce qui, concrètement, fait qu’une recharge de 500 Francs avec la Recharge Plenty n’est valide qu’une journée, alors qu’elle est valide 3 jours chez sous Next15+.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire