Orange Offre Stromae en concert à Douala

0

Dans le cadre de sa tournée « subsaharienne africaine« , le chanteur belge d’origine rwandaise a décidé de poser, pour la première fois, ses valises au Cameroun, plus précisément à Douala. Pour l’occasion, Orange Cameroun, a décidé de gérer.

Affiche concert Stromae DoualaEt l’affiche dit « 1 Pass 3G+ activé dans une agence ou à l’IFC = 1 place offerte ». « Offerte ?! Gratuit, Njoh ? Oui, mais c’est seulement en théorie ; tout dépend de comment on a l’habitude de surfer.

Ce que l’affiche nous dis pas :

Comme on pouvait s’y attendre, il ne s’agit pas de n’importe quel pass 3G+. Les gars n’allaient quand même pas nous offrir les billets pour le concert de Stromae pour l’activation d’un Pass Découverte de 100 Francs… En effet, seuls les PASS 3G+ Mois donnent accès donnent accès au concert de Stromae du 19 Mai. et selon son budget, on a le choix entre les billets de 5000 F, de 10 000F et les PASS VIP à 25 000 F. Ah oui, aucun lait.

Comme je disais plus haut, la perception de la « gratuité » ou non du concert dépend essentiellement de la consommation habituelle de chacun. Si on a l’habitude de souscrire à des PASS 3G+ Mois sur son mobile ou sa box, alors on est en plein dans le gratuit; juste un tour à l’agence Orange ou à l’Institut Français du Cameroun et le Pass est offert. Mais si en ayant l’info pour le concert, tu avais déjà activé ton forfait pour le mois depuis la maison, ASSIA ! Faudra aller à l’agence et souscrire à nouveau. LE bon côté c’est que les forfaits Orange sont cumulables.

Maintenant si on est plutôt du genre à faire le maintien chaque jour avec un Pass Découverte à 100 Francs, alors on a moins le sentiment d’être dans du Njoh. Faudra donc serrer le cœur pour pouvoir activer, comme un bobo, direct un forfait mensuel à 5 000F, 10 000F ou pourquoi pas 25 000 F pour être assis dans le carré VIP.

Moi ce qui m’a un peu déçu c’est qu’on ne peut pas souscrire deux fois avec le même numéro. Par exemple, si tu as 10 000F, tu ne peux obtenir deux tickets, en cumulant deux forfaits de 5000F sur ton numéro à toi seul. De même, on ne peut pas souscrire à un forfait de 25 000 et demander 5 tickets classiques à la place d’un ticket VIP.

Pour ceux qui sont hors de Douala

 Apparemment l’opérateur n’a pas prévu de guichet pour ceux qui sont hors de Douala, (pas même à Yaoundé) et qui voudront faire le voyage le jour même juste pour le concert. Pour ceux-là, il y’a deux options: offrir à un proche à Douala les sous pour s’offrir un pass internet et vous garder le ticket pour vous; ou alors, pour ceux qui sont moins généreux, utiliser Take Ya Own. L’astuce Take Ya Own consiste simplement à envoyer de l’argent ou du crédit, à un proche sur Douala qui va en agence et active pour toi, depuis son mobile, ton Pass 3G+ Mois. et dans ce cas tu as immédiatement ton forfait, et ton pass qui t’attend bien au chaud à Douala.

Pour finir petit conseil pour ceux qu’on risque d’envoyer faire ce genre de transactions, fuyez-les « stp achète je vais te back les dos le jour-là quand je viens » à moins d’être prêt à gérer et surtout digérer un « sorry je ne pourrai plus came, vends mon pass pour récupérer tes dos » à la veille du concert.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire