Lire plus" />

Plus d’augmentations de prix que de baisse avec la nouvelle tarification du service MTN Mobile Money au Cameroun

0

MTN Cameroon a procédé le 16 juillet 2018 à une nouvelle mise à jour de la tarification de son service MTN Mobile Money. Cette modification de la grille tarifaire du service de paiement mobile fait suite à celle d’Orange Cameroun, effectuée quelques semaines plus tôt. Cette année, comme l’année dernière, les deux opérateurs semblent s’être donnés le mot.

Pour faire passer sa nouvelle augmentation de prix, MTN Cameroun a décidé de l’accompagner d’une baisse de prix.

C’est donc sur cette note plutôt enthousiaste et joyeuse que l’opérateur de téléphonie a annoncé le changement de ses tarifs ce lundi sur les réseaux sociaux puis par SMS à ses abonnés; avec comme accroche : « MTN MoMo baisse les prix!« , bien qu’en réalité, la baisse de prix ne constitue qu’une partie des changements apportés par la nouvelle tarification.

En effet, à côté des transactions ayant connu une baisse de prix, on compte un nombre plus important d’autres transactions ayant plutôt fait l’objet d’une hausse de prix.

Ce qui a changé dans les tarifs du service MTN Mobile Money

Pour une vue panoramique des modifications apportées dans la grille tarifaire du service MTN Mobile Money, je vous propose ci-dessous  ─  comme la semaine dernière avec Orange Cameroun ─  un tableau comparatif des anciens et des nouveaux tarifs du portefeuille électronique de MTN au Cameroun.  Les augmentations de prix sont indiqués en rouge et les baisses de prix en bleu. * (Montant en FCFA)

Principales Observations

  • On observe une augmentation de prix pour les retraits allant de 5500 F à 10 000 F, lesquels passent de 150 F à 170 F.
  • Augmentation de prix également pour les retraits de plus de 25 000 F avec une une hausse de 75% pour les montants allant de 25500 à 30000F, qui passent de 400 F à 700 F.
  • Augmentation des frais sur certains envois hors MTN Mobile Money compris entre 20 000 F et 75 000F
  • Baisse de prix sur les envois hors réseau MTN Mobile Money de moins de 20 000 F et certains  montants compris entre  25 000F et 65 000F.
  • Baisse de prix aussi sur les retraits de moins de 5 000 Francs ainsi que sur les retraits de montants compris entre 10051 F et 25 050 F, qui passent de 400 F à 300 F et 350 F.
  • Pas beaucoup de changement  sur les frais d’envoi vers les abonnés MTN Mobile Money, sauf pour les transactions de moins de 5 500 F qui connaissent une légère baisse et coutent désormais 1% du montant, au lieu de 50 francs.
Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.