Lire plus" />

Des Grands Volumes de Data Internet en Promotion chez MTN et Orange

5

L’internet mobile haut débit au Cameroun n’avait jamais été aussi accessible qu’en ce moment. En effet, des promotions en cours depuis quelques semaines chez MTN et Orange permettent aux abonnés, grâce à des forfaits Journaliers inédits, de bénéficier de jusqu’à 40 fois plus de volume internet que dans les forfaits internet classiques de même prix.

1) La Promo 5 Go à 500 FCFA chez MTN

MTN Cameroon a lancé le 29 juillet 2017, une promotion sur son forfait Mobile Surf  Day à 500F en multipliant par 11 le volume de données offert. Ce forfait, qui offrait jusqu’alors 450 Mo, donne désormais droit  à 5 Go de volume internet.

Le forfait promotionnel, accessible au *157*1*3#,  garde les mêmes attributs que le forfait de 450Mo qu’il remplace: il est cumulable, valide 24 heures, et surtout, le volume total est déposé à la souscription.  Le solde du forfait est disponible est au *157*99#

2) 24 Giga à 500 FCFA avec le forfait DataBoss d’Orange

Quelques semaines après l’introduction par MTN de sa promo 5Go à 500 F, Orange Cameroun a décidé de contre-attaquer en introduisant son forfait Data Boss qui  propose jusqu’à 24 Giga à 500F à raison d’un Giga par heure.

Lancé au soir du 25 août dernier, après une campagne de teasing sous le hashtag #CKiLeBoss, le forfait Data  Boss d’Orange offre pour le même prix, presque 5 fois plus de volume que celui de MTN et jusqu’à 40 fois plus de volume que son forfait jour classique à 500F (600Mo).  Contrairement à MTN où le forfait 5Go à 500F remplace le forfait jour de même prix, chez Orange, le forfait data classique de 500F reste disponible au #145*2*3#; le forfait Data Boss quant à lui accessible via le #145*26#, et le solde au #145*26*2#

Si le forfait Data Boss d’Orange Cameroun donne accès à beaucoup plus de volume que celui de MTN, il impose toutefois de nombreuses contraintes:

  • La première est que les 24 Go de volume ne sont pas déposés à la souscription, mais plutôt rationnés en 1Go/heure. Une fois le volume de l’heure épuisé, il faut attendre l’heure suivante pour continuer à naviguer sur internet. Par ailleurs, le compteur est remis à zéro au début de chaque heure; pas moyen donc de cumuler le volume restant sur le volume déposé à l’heure suivante de la journée.
  • La seconde contrainte c’est que le forfait expire à minuit (23h59), et ce quel que soit l’heure d’activation du forfait. Lorsque le forfait est activé à 20h par exemple, le client ne bénéficie que de 4Go d’internet dont 1Go déposé  à la souscription, puis  le second à 21h00,  le troisième à 22h00 et le dernier à 23h00. Il faut donc activer son forfait  juste après minuit pour pouvoir bénéficier des 24 Go offerts. Et plus tôt le forfait est activé dans la journée, plus on a de volume.
  • Une troisième contrainte est que le forfait Data Boss n’est pas disponible sur Take Ya Own. Il impose donc la contrainte d’effectuer un transfert de crédit vers la SIM et éventuellement, de la retirer du modem pour la mettre dans un téléphone afin d’activer le forfait.

Pour conclure, que l’on opte pour les 5Go de MTN ou les 1Go/heure d’Orange, il n’y a jamais eu meilleur moment pour profiter du streaming en HD ou faire le max de téléchargements. Rappelons toutefois qu’il s’agit là simplement de forfaits promotionnels qui pourraient être arrêtés du jour au lendemain par l’un ou l’autre des 2 opérateurs et ce sans préavis.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

5 commentaires

  1. Jean Patrice sur

    Malheureusement le plaisir fût de courte durée. La promotion sur mobile surf day est terminée. J’en étais carrément abonné. Vraiment domage. Quand on est un gros consommateur en données (1.5-3go/jrs) il ne reste plus vraiment d’offres satisfaisantes à un coût abordable. Je sais pas quoi faire

  2. Jean Patrice sur

    Il est super ce blog, j’arrive pas à croire que je ne le découvre que maintenant. Il y a tout ce que je veux savoir sur les offres des différents opérateurs de téléphonie au camer. Super boulot

  3. Bonjour
    pourquoi MTN fait-il disparaître les giga de manière bizarre ?
    Vous rechargez 5Gb le soir et le matin vous n’avez plus rien.

Laisser un commentaire