Lire plus" />

La Promo 10 Giga NON-STOP de Nexttel Cameroon, top ou flop ?

6

Nexttel Cameroon a décidé il y a quelques jours de démocratiser l‘accès à son fameux forfait internet Fly Spécial 3 de 10 Go à 1 000 F. Ce forfait de nuit valide de minuit à 6h et jusqu’alors réservé aux abonnés Boomba, est depuis ce 3 novembre, et ce jusqu’au 30 Novembre prochain, accessible à tous les abonnés Nexttel au *860*33#.

Le forfait Fly Spécial 3 de Nexttel, qui avait été l’un des principaux produits d’appel de l’offre Boomba lors du lancement de l’offre en juin 2016, se présentait alors comme une véritable révolution. Cependant un an et demi plus tard, cette offre exclusive, réchauffée en promotion data, semble nettement moins révolutionnaire.

1) Les Plus

  • 10 fois plus de Volume

Le principal avantage de ce forfait/ cette promotion,  ce sont effectivement les 10 Go de données offerts à mille francs seulement. Soit 10 fois plus de volume que ce à quoi donne droit les offres FLY Daily classiques. Un volume important avec lequel on peut se faire plaisir sans compter et faire le plein de téléchargements.

  • Excellent débit 3G

L’autre avantage de la promo 10 Giga, c’est qu’on ne peut pas se plaindre du fait que le débit internet soit altéré par la promo. En effet, la connexion internet 3G reste excellente, débit compris entre 7 Mbs et 9 Mbs sur Speedtest ; qui me permet des téléchargements à une vitesse moyenne stable de 1Mo/s tout au long de la nuit.


2) Les Moins

Le forfait Fly spécial 3 de Nexttel de par sa nature même, présente au moins 3 limites :

  • Disponible uniquement après minuit

Le forfait n’étant disponible qu’entre minuit et 6 heures du matin, il faut veiller tard si on veut en bénéficier. Ce qui n’est définitivement pas pour tout le monde.

  • Validité trop courte

Le volume offert n’est valable que 6 heures, ce qui représente une durée quand même courte pour un forfait à 1000 F.

  • C’est une promo !

Oui, malheureusement. Il aurait été plus intéressant d’apprendre que le forfait était désormais disponible pour tous, à vie. Mais ce n’est pas le cas. Les abonnés non-Boomba n’ont qu’un mois pour en profiter. Il n’est donc pas question de s’habituer à l’offre et d’en faire un partenaire régulier, avec des rendez-vous hebdomadaires ou mensuels pour se ravitailler en téléchargement et effectuer ses mises à jour volumineuses.

3) Top ou flop ?

Sans hésiter je dirai flop, en ajoutant la mention « Peut mieux faire ! ».

Oui Nexttel peut définitivement mieux proposer meilleure promo data que ce forfait réchauffé, disponible depuis plus d’une année déjà pour une partie de ses clients. Surtout que l’on a eu droit récemment à de bien meilleures promotions data chez MTN et Orange Cameroun qui offraient respectivement 5 Go et 24 Go à 500 Francs seulement et ce toute la journée.  Difficile donc de sauter de joie devant une promotion plus couteuse et qui offre beaucoup moins de flexibilité.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Nexttel n’a pris de risque avec cette promotion. Dans un marché de plus en plus compétitif et où ses deux principaux concurrents proposent la 4G qu’elle n’a pas encore déployée, on apprécierait de voir l’opérateur sortir davantage de sa zone de confort pour oser des promotions plus créatives et plus avantageuses, qui se démarqueraient vraiment des offres classiques proposées au grand public.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

6 commentaires

  1. NDEH Stanley sur

    Hi Minette, thank you for this wonderful blog. It is very informative. I finally got a camtel box after I read you review of the Camtel Xtreme Net service. Keep them coming 😀

Laisser un commentaire