Les lauréats du Nexttel Startup Challenge primés à Promote

0

Les  gagnants du Nexttel Startup Challenge, la compétition de startup lancé par l’opérateur de téléphonie en décembre dernier, ont été primés il y’a quelques semaines à l’occasion du salon Promote, organisé du 11 au 19 février 2017 au Palais des Congrès de Yaoundé.

Au terme de la première phase de la compétition qui s’est déroulée du 20 décembre 2016 au 13 janvier 2017, 6 projets avaient été retenus. Il s’agissait de :

1-   L’application Rank it de Mariane Megne

2-   Le service en ligne DocuPerdu de Nganyu Emmanuel ndukong

3-   L’application Traveler d’Achiri Nji

4-   La plateforme Monitor Energy Consumption  de Fritz ulrich Kame domguia

5-   Le service MyExpressTicket de MBUH JUDE NKENG

6-   L‘encyclopédie La Mémoire du Cameroun  de Rene Nsoe-ngonzoa

Dans le cadre de la seconde phase du Nexttel Startup challenge, ces six finalistes avaient alors été invités à présenter leur projet devant le jury de la compétition; Lequel après délibération, a désigné les 3  lauréats. il s’agit de :

1. Traveller

Traveler, une application mobile de sécurité routière qui a pour ambition de sauver les vies sur les routes camerounaises. Traveler permet aux voyageurs de surveiller la vitesse du véhicule qui les conduit et de communiquer le nombre de passagers et la position d’un véhicule afin de contrôler les excès de vitesse, d’alerter les autorités routières des dangers potentiels et enfin permettre une intervention plus rapide des secours en cas d’accident.

2. Docuperdu 

Le second prix a été  remporté par la plateforme DocuPerdu, une plateforme web et mobile, qui permet aux usagers de retrouver leurs pièces d’identification et autres documents égarés. Tout utilisateur peut publier un document trouvé sur la plateforme DocuPerdu, et grâce à l’outil de recherche du site, le propriétaire  peut retrouver sa pièce d’identité ou son document parmi les documents trouvés. Et si elle s’y trouve, il doit  pour le récupérer, verser un certain montant à la plateforme, qui en retour verse 20% à l’utilisateur qui a publier le document retrouvé.

3. MyExpressTicket

Le troisième lauréat de la compétition était  MyExpressTicket, site web et application mobile  qui permet de réserver et de payer son ticket bus en ligne dans les principales agences de voyages et ainsi mieux préparer ses voyages et éviter la file dans les agences de voyage.

My Express Ticket at Promote

Mbuh Jude de MyExpressTicket dans la Startup Zone de Nexttel à Promote

Ces 3 lauréats ont été primés le 17 février 2017 à Promote en présence du Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, à hauteur de 1 000 000 Fcfa pour le 1er et 500 000 Fcfa chacun pour les deux autres gagnants. ces derniers ont aussi eu droit à un espace dans la Startup Zone de Nexttel à Promote où ils ont pu faire découvrir leurs différentes solutions aux visiteurs.

 

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire