MTN Cameroon présente MTN25, son nouveau plan tarifaire à 25F/Minute

0

Caravane MTN25Ce jeudi 29 janvier, une importante caravane motorisée, avec chorégraphie de danse à l’appui dans un grand carrefour de Douala, me faisait découvrir MTN25 (*170*4#), la toute nouvelle offre tarifaire de l’opérateur MTN. A travers ce nouveau plan tarifaire, MTN propose à ses abonnés une nouvelle tarification totalement revue à la baisse avec pour la première fois des appels à 25 Francs par minute. Après l’avoir essayé, voici pour vous, les détails sur le mode d’emploi, la tarification, et les pièges de l’offre MTN25.

2) Les tarifs

MTN25, ce sont les tarifs suivants :

  • 25F/minute pour les Appels vers MTN
  • 60F/Minute pour les appels vers les autres réseaux
  • Entre 3,5F/s et 5F/s pour les appels internationaux
  • 10 F le SMS vers MTN
  • 25 F le SMS vers les autres réseaux
  • 100 F le SMS à l’international

Des tarifs jusqu’à 3 fois moins cher que sous MTNBest.

MTN 25

2) Le revers de la médaille

Comme on pouvait s’y attendre, il n’y a pas que du soleil sur MTN 25. Voici ce que MTN ne nous dis pas :

  • Toutes vos recharges de moins de 500 ne sont valables qu’une journée: Donc si tu n’as pas les moyens de recharger ton téléphone tous les deux jours au moins, tu vas te retrouver très souvent, sans même de quoi biper dans ton téléphone. En effet, avec MTN25, tu ne peux plus faire ton transfert de 500 et le jongler pendant 1 semaine, ou encore garder, pendant des jours un dernier 25F de crédit pour bipper uniquement.
  • Toutes les recharges de plus de 500 Francs sont valables 3 jours 
  • Les recharges de plus de 500 Francs sont transférées dans un compte dédié (*159*146#) que tu ne peux utiliser que pour appeler, surfer ou envoyer des SMS. S’il t’arrive de faire des recharges de plus de 500 Francs pour souscrire à une offre XTRASURF, activer un forfait SMS ou internet ou le transférer via Me2U, MTN 25 est l’offre à éviter. Je l’ai appris à mes dépens. (Lire l’article Le moins cher est cher, pourquoi j’ai fui MTN 25).  Ou à défaut, tu devras t’arranger à faire des recharges en plusieurs temps ; par exemple, pour 1000 Fcfa, il faudra faire deux transferts de 500Fcfa chacun.

La souscription à MTN 25 se fait au *170*4#. Elle est gratuite si vous n’avez pas changé de plan tarifaire récemment ; sinon elle vous coute 300 Francs, tout comme la migration vers une autre offre tarifaire.

Maintenant que vous savez tout ou presque sur les bons et les mauvais côtés de MTN25, vous pouvez décider si elle est l’offre qu’il vous faut ou pas.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire