Lire plus" />

Orange Cameroun Introduit l’Achat de Forfaits Internet via Orange Money

0

Orange Cameroun a récemment intégré dans l’offre de son portefeuille électronique, la fonctionnalité d’achat de forfaits internet mobile, directement depuis le menu USSD du service Orange Money au #150#.

Jusqu’alors, la seule option de recharge disponible via Orange Money était l’achat de crédit téléphonique. On devait alors après la recharge, passer par le #145*2# pour activer un forfait internet. Cependant, l’opérateur a décidé le mois dernier de raccourcir le processus, en ajoutant l’achat de forfaits internet, directement dans le menu USSD d’Orange Money. Ainsi, les abonnés Orange ont désormais le choix au moment d’effectuer une recharge destinée à l’activation d’un forfait internet, soit d’acheter du crédit téléphonique soit d’activer directement leur forfait internet.

Une innovation qui comporte plusieurs avantages, mais aussi des inconvénients.

1) Les avantages

  • Le principal avantage qu’offre l’achat de crédit par Orange Money, c’est le fait de mettre les abonnés Orange à l’abri de la facturation directe, de la mise en réserve, ainsi que de toutes les autres manœuvres responsables des disparitions de crédit dont certains abonnés sont  régulièrement victimes.
  • Un autre avantage de ce nouveau service, c’est le gain de temps qu’il offre. Moins de codes à taper et des forfaits data activés plus rapidement. En outre, le service permet également d’offrir le forfait à un autre numéro; une alternative à Take Ya Own et un super raccourci pour la recharge à distance de modems internet.
  • Enfin, le service peut aussi être un moyen d’éviter de retarder le remboursement d’un SOS Crédit.

2) Les Inconvénients

Le premier inconvénient du service d’achat de forfaits internet via Orange Money, et la principale raison pour laquelle je suis peu fan de cette nouveauté, c’est le fait qu’il y ait pas de crédit bonus offert à l’achat de forfaits internet, contrairement à l’achat de crédit classique. Ainsi, acheter un forfait internet via Orange Money, c’est renoncer aux 100 % de crédit bonus offert après chaque recharge via Orange Money.

Un autre inconvénient, c’est le fait que l’intégration de l’achat de forfait internet est venu rendre plus difficile et longue, la procédure d’achat de crédit via Orange Money. Avant, on pouvait acheter du crédit en tapant le seul code long #150*2*1*Montant*code secret# ; mais aujourd’hui, plus moyen d’appliquer un code long. On est à chaque fois ramené à la page du menu qui demande de choisir entre le crédit de communication et le forfait internet, et donc obligé de passer par toutes les étapes du menu USSD qui suivent.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.