Lire plus" />

Yoomee Mobile a Démarré la Commercialisation de ses Packs Mobiles

0

Une semaine après sa présentation officielle le 25 août dernier, YooMee Mobile a commencé la commercialisation de ses téléphones mobiles dans ses showrooms de Douala, de Yaoundé et de Bafoussam. Dès le mercredi 30 août, l’on apercevait déjà dans les rues de Douala, des agents commerciaux du nouvel opérateur mobile, déployés pour la prospection et la vente des nouveaux terminaux. Le réseau est donc officiellement opérationnel et accessible au grand public.

Les Packs NJOKA, passeport d’entrée dans le réseau YooMee Mobile.

Le cinquième opérateur mobile YooMee Mobile est enfin sur le marché Camerounais. Mais pour le rejoindre, il ne suffit pas de se doter d’une SIM à 100F comme cela avait été le cas il y a quelques années au lancement de Nexttel.

La souscription à un abonnement YooMee Mobile est conditionnée par l’achat d’un de ses deux packs mobiles : le Pack Njoka à 9900F  et le pack Njoka Dual SIM à 19 900 F. L’opérateur ne commercialise pas les SIM sans pack. Ce qui n’aurait d’ailleurs pas servi à grand choses, puisque les SIM CDMA ne fonctionnent pas sur la plupart de nos téléphones mobiles et smartphones.

Les packs Njoka et Njoka Dual SIM sont tous deux des téléphones multimédia comportant appareil photo, radio, lecteur multimédia et port carte mémoire. Le Pack Njoka dual SIM à 19 900F dispose en plus, d’un navigateur et supporte deux SIM; la seconde, étant compatible avec les autres réseaux GSM, MTN, Orange ou Nexttel.

Notons que les packs Njoka sont pour l’instant les seuls 2 terminaux commercialisés par l’opérateur. Pas de smartphones ni d’équipement internet mobile disponibles pour l’instant, CDMA comme 4G LTE.

Les 2 packs YooMee Mobile sont vendus avec 19 900F de bonus offert qui correspondent au forfait Welcome Pack valide 14 jours, et qui donne droit à 5900 F de crédit tous réseaux (soit 69 minutes), 14 000F de crédit vers YooMee (280 minutes d’appels).  Le pack est aussi offert avec 25050 SMS vers tous les réseaux. Mais pour une raison que j’ignore, les SMS vers MTN ne sont pas délivrés, alors que ceux vers Orange et Nexttel le sont bien.

Pas moyen aussi de consulter le solde des bonus appels ou SMS de bienvenue via l’un  des codes  et numéros courts YooMee mis à la disposition des clients à l’achat du pack.

L’opérateur dispose heureusement d’une interface web à l’adresse my.yoomee.cm qui permet à ses clients de gérer leur compte : consultation de solde, des souscriptions en cours et même le suivi de sa consommation en appels et SMS.C’est aussi le seul moyen de vérifier le solde des bonus inclus dans le pack.

Toutefois, le compte en ligne n’est pas automatiquement créé et activé à l’achat du pack.  J’ai dû retourner à l’agence pour faire activer le mien.

 Tarification YooMee Mobile

Pour son lancement YooMee affiche les mêmes tarifs  que son opérateur hôte Camtel, à savoir :

  • Appels vers YooMee : 70F/Min aux heures pleines (7h-20h)  et 35F/min aux heures creuses (20h-7h)
  • Appels vers les autres réseaux : 85 F/ Min

L’opérateur propose aussi une large gamme de forfaits pour les appels dont certains incluent les SMS, les appels internationaux et internet. Lors du lancement de son réseau mobile, l’opérateur annonçait des offres inédites avec des appels illimités. On note toutefois que ces appels illimités, proposés dans certains forfaits voix, ne concernent que les appels vers des numéros YooMee, pas d’offres d’appels illimités vers les autres réseaux locaux pour l’instant chez YooMee.

Pour ce qui est d’internet, pas encore d’offre internet mobile disponible chez YooMee. L’opérateur  promet de dévoiler son offre internet dans les prochaines semaines. On attend de voir si celle ci sera calquée sur l’offre internet de Camtel ou si l’opérateur proposera des offres plus avantageuses afin de mieux se positionner face aux autres opérateurs.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire