Depuis notre premier article sur l’offre Go Plan → MTN Go Plans : Les nouveaux forfaits tout-en-un chez MTN Cameroon publié quelques semaines après son introduction en avril dernier, MTN a procédé à plusieurs aménagements sur ses forfaits et sur la tarification des services proposée dans l’offre.
Les changements les plus importants observés dans l’offre Go Plan depuis lors sont :
1) L’Introduction de 3 nouveaux forfaits
Quelques semaines après le lancement des Go Plans, MTN a décidé de diversifier son offre en introduisant 3 nouveaux forfaits dans la gamme. De 3 forfaits en avril 2016, on est donc passé à 6. Ainsi, en plus des Go Plans mensuels à 5000F, 20 000F, et 35000, l’opérateur propose désormais aussi :
• Un forfait hebdomadaire à 5000F (Go Plan XS) : qui donne droit à 5000F de crédit et 600MB de données. Forfait à éviter et à ne surtout pas confondre à la souscription avec l’offre mensuelle à 5000 qui donne droit à 10 000F de crédit valide 1 mois. Un piège volontairement inséré dans l’offre pour tromper les abonnés. Beaucoup sont d’ailleurs déjà tombés.
• Un forfait mensuel à 10 000F (Go Plan M10) ; qui donne droit à 20 000F de crédit et 1,2 Go de data
• Un forfait mensuel à 15000 F (Go Plan M15) pour 30 000F de crédit et 2 Go de données internet
2) Les appels vers 3 numéros préférés MTN à 10F/Min
En Mai dernier, MTN Cameroon lançait l’offre Magic number qui permettait aux abonnés d’ajouter un numéro préféré vers lequel ils pourraient appeler au tarif exclusif de 10F/Min, au lieu de 60F/min. Cependant l’offre n’était alors disponible que pour dans le forfait Go Plan de 20 000F.
Heureusement depuis peu, l’opérateur permet, d’ajouter non plus 1, mais 3 numéros préférés MTN, qu’on peut appeler à 10F/min quel que soit le forfait Go Plan auquel on a souscrit. (L’ajout du numéro préféré se fait tuoujours via le code *165*1*Numero# )
3) La possibilité d’appeler hors de la MTN Zone avec son crédit bonus
Par ailleurs, MTN offre aussi désormais la possibilité d’appeler avec le crédit bonus Go Plan, vers toutes les destinations à l’international. Jusqu’à il y’a peu, avec le crédit Go Plan, on ne pouvait appeler que vers les 15 pays de la top zone MTN et les appels vers tous les autres pays étaient facturés directement sur le compte principal.
Ceux-ci sont à présent facturés directement sur le compte Go Plan à 5F/s et les appels vers les pays de la Top zone sont maintenus à 1F/s.
4) La transformation des «500 SMS» en « 12 500 F de crédit pour vos SMS »
Depuis le lancement de l’offre, l’opérateur offrait 500 SMS dans chacun des forfaits Go Plans. Depuis peu, au lieu de 500SMS, c’est » 12 500F pour les SMS » qui est affiché à la souscription ou lorsqu’on consulte le solde de son forfait Go Plan (*167*9#). Ce qui heureusement ne réduit pas le nombre de SMS offerts ; les SMS vers les réseaux nationaux étant facturés à 25F, 12 500F, correspond bien à 500SMS.
Par ailleurs, on constate que dorénavant, en plus des autres réseaux nationaux comme c’était déjà le cas avec les 500 SMS, le crédit SMS de Go Plan offre en plus la possibilité d’envoyer des SMS à l’étranger.
5) L’envoi des SMS à l’étranger
En effet, désormais, les SMS à l’international sont facturés sur le compte SMS du forfait Go Plan au même titre que les SMS vers le Cameroun; à raison de 102 F/SMS et ce même vers les destinations autres que les 15 pays privilégiés de MTN.
C’est de toutes les modifications apportées à l’offre Go Plan celle que je préfère.
Voilà ainsi présentés, les 5 principaux changements récemment apportés dans l’offre MTN GO Plan que je souhaitais partager avec vous aujourd’hui.
Avec ces modifications, c’est désormais une offre Go Plan plus variée, plus flexible et aussi relativement plus avantageuse que nous propose MTN Cameroun.