Nexttel introduit l'illimité dans ses forfaits internet

12

La grande innovation ce mois chez Nexttel c’est l’introduction de l’internet illimité dans son forfait Fly Daily 3 et sur tous ses forfaits Fly hebdomadaires et mensuels.

Grâce à son offre Fly illimitée, l’opérateur propose à ses abonnés de continuer à accéder gratuitement et à vitesse réduite  à internet après épuisement du volume data offert dans les forfaits. Une fois le volume offert dans le forfait épuisé, l’utilisateur peut donc désormais continuer à surfer pendant des heures et même des jours sans être victime de la facturation hors-forfait, et ceci jusqu’à la date d’expiration de son forfait. Pour ces forfaits illimités, l’opérateur parle désormais de « Forfait illimité Fly » Daily, Weekly ou Monthly.

FLy MonthlyMême si le débit internet en mode unlimited  chez Nexttel est jusqu’à 20 fois plus lent qu’en 3G classique, la connexion reste tout de même fluide et permet d’accéder avec aisance à la plupart des pages Web et même de faire des téléchargements à environ 19 Ko/s (contre plus de 400Ko/s sur son volume data) .

L’offre Fly Unlimited de Nexttel fonctionne donc comme le service de Throttling proposé par Orange Cameroun dès le  lancement de sa 3G+, mais qui depuis la mise à jour de ses forfaits en juillet dernier, n’est plus disponible que sur les Pass 3G+ Mois.

Nexttel se positionne donc désormais comme le second opérateur de téléphonie mobile à proposer des forfaits internet illimité 3G et le seul à offrir l’illimité sur des forfaits jour et Semaine.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

12 commentaires

  1. bonjour madame minette,

    nexttel offre t il des forfaits similaires aux feu giga data d »orange? une grande quantité de giga data internet pendant 30 jours mais mais avec octroi journalier d’une certaine quantité uniquement? merci

    • bonjour Shabazz. Non, Nexttel n’a pas ce type de forfaits dans son offre internet. Seul MTN et Camtel (Fako Infinity) propose des forfaits internets avec quota quotidien.

      • Merci. Que me conseillez vous donc ? Vu que je télécharge beaucoup, J’étais habitué a souscrire aux feux giga data 45 (12000frs a raison de 45G pendant 30jours/1,5G tous les jours) d’orange. Ceux-ci ayant changé leurs forfaits, les nouveaux ne m’arrangent pas et je souhaiterais essayer quelque chose de semblable chez d’autres opérateurs… Camtel ou MTN alors ?

        • Camtel offre avec Fako des forfaits de même type. Ils portent le nom de Fako Infinity. Avec 12 000 tu as 1 Go/jr et 2Go/jr à 20 000. Mais sauf que c’est beaucoup plus lent que la 3G d’Orange.
          Je te conseillerais plutôt le forfait Mois 10000F pour 30Giga (1Go par jour). Ou si tu est prêt à augmenter ton budget le forfait À 20 000 F de Camtel Xtremnet qui donne droit à 50 Go déposé une fois pour 30 jours.

          • bonjour, et excusez moi de vous déranger autant.

            …Je te conseillerais plutôt le forfait Mois 10000F pour 30Giga (1Go par jour)// de qui? camtel?

            …20 000 F de Camtel Xtremnet qui donne droit à 50 Go déposé une fois pour 30 jours// est ce assez rapide ?c’est un modem n’est ce pas? même si je perds en rationalité journalière, au risque de ne pas contrôler ma consommation, tant que le débit est convenable,que je peux naviguer sans trop de ralentissements, télécharger par ex 500mb en mois de 15/25 min, moi ça me va.

          • Oui. On parle la de leur reseau 4G. C’est pour moi la connexion internet la plus rapide au Cameroun en ce moment. Tu peux télécharger 1 Go en 15 minutes.

  2. Je n’ai pas bien compris la procedure de souscription. L’offre Unlimited est-elle disponible pour le forfait jour de 100F?

Laisser un commentaire