Lire plus" />

Orange Cameroun introduit les appels illimités avec ses forfaits Precious Illimix

1

Orange Cameroun a récemment ajouté à sa gamme de forfaits bonus voix, une toute nouvelle offre dénommée Precious Illimix accessible au #140*111#.

Orange Precious Illimix est une offre personnalisée constituée de 4 forfaits allant de 1 000 à 20 000 FCFA ; lesquels donnent accès à des appels illimités vers le réseau Orange, des bonus appels vers tous les réseaux et des volumes internet, pour une validité de 3 et 30 jours.  L’offre Illimix est accessible à tous les abonnés Orange à partir du #140*11# et le solde des différents bonus est reparti dans des sous comptes au #123#.

Les Forfaits Illimix

Sur une dizaine d’abonnés Orange observés, il apparait que chaque abonné bénéficie de 4 forfaits dont 3 forfaits personnalisés de 3 jours et 1 forfait Mois valide 30 Jours. Seuls les 3 forfaits à 3 jours de validité semblent varier d’un utilisateur à l’autre ; alors que le forfait mois à 20 000F reste le même pour tous les abonnés. Par ailleurs, une « surprise » est offerte à la souscription à un forfait Illimix, dans mon cas  un bonus de 100 SMS gratuits vers Orange pour la souscription à un forfait de 3 jours.

L’offre Orange Illimix se résume donc aujourd’hui à  :

  • Un forfait d’entrée (à partir de 1 000 F) qui donne accès à des appels illimités vers Orange uniquement et un volume de données.
  • Un second, qui coute 500F de plus que le premier, qui donne droit en plus des appels illimités vers Orange et de la data, à des minutes d’appels vers les autres réseaux locaux.
  • Un troisième, qui pour 500F de plus que le second, donne droit à plus de volume internet et plus de minutes d’appels locaux en plus des appels illimités vers Orange.
  • Enfin un forfait Mois à 20 000F qui donne droit pour tous à 90 minutes d’appels tous réseaux, 2 Go d’internet en plus des appels illimités vers Orange à 20 000F.

C’est le forfait mensuel particulier non-personnalisé le plus cher actuellement proposé chez Orange ; un titre détenu depuis quelques années  déjà par le forfait Maxi Bonus Mois à 15 000F.

L’offre d’appels illimités semble gagner en popularité auprès des opérateurs camerounais. Après Nexttel et ses offres Free Talk 300 et FREE Talk 100 ( désormais Jackpot Unlimited 100), puis Orange avec la promo Orange Pièce, et plus récemment YooMee Mobile avec ses forfaits illimités, c’est aujourd’hui  au tour d’ Orange  Cameroun de  se positionner sur ce segment avec des durées de validité plus longues.  Une offre qui répondra  sûrement aux attentes des  gros consommateurs  voix; le coût d’accès de 1000 F pour 3  jours n’étant pas forcément toujours à la portée des plus petits budgets qui bénéficient généralement des forfaits Orange Bonus et Flexi assez accessibles et plus avantageux.

On déplore toutefois qu’à l’heure où la portabilité devient effective au Cameroun, l’illimité ne soit pour l’instant limité qu’aux appels vers le même le réseau. A quand l’illimité vers tous les réseaux locaux?

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

  1. Les offres avec appels illimités sont ce dont nous avons tous besoin, que ce soit pour des besoins personnels ou professionnels. Comme tu le disais tantôt Minette, à quand une offre avec appels illimités vers tous les réseaux?

Laisser un commentaire