Lire plus" />

MTN lance le premier guichet automatique Mobile Money du Cameroun

1

Retirer de l’argent de son compte Mobile Money depuis un distributeur automatique de billets, c’est désormais possible au Cameroun grâce à MTN.

L’opérateur a dévoilé le 5 janvier 2016 le tout premier guichet automatique MTN Mobile Money, permettant aux utilisateurs de son service de Mobile Banking d’effectuer leurs opérations de retrait d’argent plus rapidement et en toute discrétion, sans carte bancaire, en utilisant uniquement leur téléphone mobile.

Installé dans les locaux de la Direction Commerciale MTN à Douala sis au Boulevard de la Liberté, le distributeur de billets MTN Mobile Money est un dispositif semblable à un guichet automatique de banque ; permettant  de retirer du cash en quelques minutes.

MTN Mobile Money ATM

© Le Mobile au Kamer

L’opération de retrait  sur le DAB de MTN Cameroon se fait en 6 étapes :

1) Choisir l’opérateur (et bien sûr la seule option disponible est MTN Mobile Money)

2) Sélectionner le type de transaction (ici aussi une seule option disponible: Retrait)

3) Entrer le numéro de téléphone MTN de son compte Mobile Money

4) Indiquer le montant qu’on souhaite retirer (à partir de 1 000 F)

5) Composer le *126# sur son téléphone mobile afin d’autoriser la transaction en entrant son code secret Mobile Money à 5 chiffres, comme pour un retrait classique en agence et en point de vente.

6)  Une fois l’opération validée, un reçu est délivré et on peut alors récupérer ses billets.

 

Comme on pouvait s’y attendre,  la transaction n’est pas gratuite; les opérations de retrait via le guichet automatique sont facturés au même titre que tout retrait classique en agence ou chez un partenaire MTN Mobile Money  (Consulter les tarifs MTN Mobile Money ici).

Ce service innovant, disponible depuis quelques années déjà dans plusieurs pays africains, permet aujourd’hui aux abonnés MTN Mobile Money du Cameroun d’effectuer plus aisément et à tout moment des retraits depuis leur compte Mobile Money, tout en évitant les files d’attente, les photocopies de carte d’identité et autres tracas habituels rencontrés en points Mobile Money.

Toutefois, l’opérateur ne propose pour l’instant qu’un seul guichet automatique. Car contrairement aux autres pays du continent où cette technologie a été mise en place à travers des partenariats entre les opérateurs de téléphonie et les banques locales disposant déjà d’un réseau de guichets automatiques,  le distributeur  Mobile Money de MTN est exclusif à l’opérateur. L’installation est fournie par JumboPay SA, — si on s’en tient aux notifications SMS reçues après chaque transaction et au logo imprimé sur le dispositif — une entreprise dont il n’existe que peu ou pas du tout d’information sur internet.

 

 

 

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

Laisser un commentaire